Être atteint de trouble de sommeil peut réellement avoir des conséquences désastreuses dans la vie de tous les jours. Pour que votre corps marche correctement ,vous avez obligatoirement besoin de sommeil. Le problème c’est que les troubles du sommeil ne sont pas facilement identifiables. Les troubles du sommeil ne désignent en effet pas simplement le fait de ne pas parvenir à s’endormir. C’est assez aisé, un trouble du sommeil empêche votre organisme de se reposer alors que vous avez l’impression de passer de très bonnes nuits.

Donc si vous êtes tout le temps fatigué, vous devez penser à aller dans les plus brefs délais voir un spécialiste du sommeil. La première phase passe par l’étude de vos différentes phases de sommeil, pour ensuite choisir les médicaments à vous prescrire . Rassurez-vous , vous n’aurez pas besoin de passer la nuit à l’hôpital, le thérapeute vous laissera une machine qui contrôlera votre sommeil. Suivant les données obtenues, votre médecin pourra faire son choix entre différents traitements. Par contre attention, je vous parle de troubles du sommeil importants, l’utilisation de médicaments doit toujours être le dernier recourt.

se reposer

Si vous souffrez d’insomnie sévère, on vous conseillera de prendre de la Trazadone, un cachet qui vous aidera à dormir et qui a un effet calmant et relaxant. Ce principe actif fait habituellement l’unanimité, car il est moins contraignant qu’un autre anxiolytique. Par contre si un sommeil trop profond engendre des mictions involontaires on utilisera de l’Amitriptyline Par contre si vous vous éveillez de façon intempestive et que vous ne parvenez pas à avoir des phases de sommeil normales on utilisera du Xanax, ou du Valium des médicaments qui sont utilisé pour soigner l’anxiété.

Il y a des pathologies qui nécessiteront d’autres genres de calmants par exemple de l’oxycodone pour le trouble de l’impatience des jambes. par contre si vous êtes atteins d’impatience nocturne, le praticien vous conseillera manifestement de prendre un tranquillisant de la famille des opiacés. Les mêmes gélules sont de même quelquefois employés pour vous permettre de fermer les yeux en cas de grosse réaction allergique. Mais en règle générale , on évite d’avoir recours à ces principes actifs pour soigner des troubles du sommeil bénin , pour la bonne raison que ces comprimés sont très addictifs. D’ailleurs, ils ont même été reconnus comme une cause concevable de l’apparition de certains troubles du sommeil.

Quelle que soit votre pathologie, vous devez prendre au garde aux cachets que l’on vous prescrit et surtout ne jamais dépasser les doses prescrites. Étant donné que peu de trouble du sommeil provient d’un problème physique , on vous donnera des anxiolytiques pour les faire s’en aller . Vous risquez de ne pas parvenir à arrêter de les prendre, ces gélules provoquent aisément un état de dépendance.