Il y a plusieurs causes qui le développement de troubles du sommeil. Cependant des évènements comme l’arrivée de la ménopause, ou un stress post-traumatique, ou des problèmes d’insuffisance cardiovasculaires sont en général la cause de la plupart de ces troubles. Et vu qu’ il est essentiel de comprendre d’où vient le problème pour être capable de le soigner au mieux, nous allons essayer de voir ensemble les différentes causes qui peuvent causer l’apparition de trouble du sommeil.
 

Le syndrome de fatigue chronique

Le syndrome de fatigue chronique se caractérise par une sensation de fatigue importante, néanmoins qui ne disparait à aucun moment. Mais elle peut aussi s’accompagner de problème digestif, et même cardio-vasculaire dans certains . La fatigue chronique cause relativement vite des troubles du sommeil sévères, les patients sont habituellement atteints d’insomnies. C’est une pathologie très handicapante qu’il faut rapidement régler avant que votre santé ne se dégrade.
 

Trouble de stress post-traumatique

Si vous êtes victime de trouble du sommeil, la raison est éventuellement un traumatisme plus ou moins récent que vous avez vécu. Il se présente généralement sous la forme de cauchemars qui peuvent même aller jusqu’à la terreur nocturne. Ce type de trouble doit être soigné par une thérapie encadrée par un psychiatre.
 

Le stress

Si vous êtes stressé et que vous ne réussissez pas à vous défaire de l’anxiété, vous serez très vite atteint de troubles du sommeil. Il peut avoir un grand nombre d’ origines, comme une pression trop importante dans votre milieu professionnel. L’anxiété va réellement vous empêcher de prendre du repos , vous ne pensez plus qu’à vos problèmes et vous passerez un nombre élevé de nuits à chercher des solutions qui n’existent pas.
 

La dépression

Un état dépressif s’accompagne d’ordinaire de troubles du sommeil. La dépression est la réponse psychologique à une situation que vous ne parvenez plus à accepter , toutefois pour laquelle vous ne croyez avoir aucune solution. Le problème c’est que les troubles du sommeil qu’engendre une dépression vont dans la majorité des cas faire empirer le mal psychologique du patient.

Mais une insuffisance cardio-vasculaire est de même régulièrement responsable de troubles du sommeil. Cette maladie entraîne une mauvaise circulation sanguine et même quelquefois des douleurs qui forcément vous empêchent de dormir.

sommeil

Et enfin les troubles du sommeil peuvent de même toucher les enfants, et dans ce cas l’explication est la plupart du temps moins difficile à trouver. Généralement , ils sont tous bonnement malades, ou ressentent une gêne ou une douleur qui les empêche de trouver le sommeil.